Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-23 21:57:58

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

[Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Bonsoir à tous,

Après avoir debug le script cassé de Mikey suite à une mise à jour récente, vous retrouvez, un peu plus bas dans ce post, les liens qui vous permettrons de télécharger la version corrigée avec mes ajouts/modifications.
Si le script plante ou au moindre problème ou que vous souhaitez simplement revenir en arrière, selectionnez une version inférieure dans les liens au bas du post.

Le code du script, avec l'historique de mes modifications (et donc toutes les versions) est visible ici.

Pour Mahab, j'ai essayé d'obtenir le code source (non obfusqué) de son script sans succès, il a volontairement décidé de l'obfusquer (au même titre que celui de Mikey) pour compliquer la reprise et "forcer" Seb à faire des modifications plus profondes au jeu suite à son choix de ne plus entretenir les scripts.
Je ne reprendrais que le script de Mikey, s'occuper de deux scripts me prendrais trop de temps et celui de Mahab est bien plus gros/complexe que Mikey.
J'ajoute cependant les derniers animaux au script de Mahab disponible à cette url

Je modifierai ce post en cas de mise à jour du script et/ou de nouvelles infos.

Je vous recommande de désactiver l'ancien script de Mikey, ayant modifié le nom et 2-3 autres infos dites metadonnées, vous aurez un doublons lors de l'installation (j'ai gros doute là dessus, faudrait que je re-vérifie).

Template demande d'aide
- Précisez le nom (Mahab ou Mikey) et la version du script
- Je ne connais pas ce script par coeur, essayez d'être le plus précis possible, en indiquant la page concernée, la zone concernée, le comportement "normal" du script
- Essayez de prendre des captures d'écran

ATTENTION: je ne dis pas que le script fonctionne à 100%, j'avance à tâtons et ne connais pas le fonctionnement "normal" du script. Aussi, le script est Mikey est obfusqué (allez voir sur internet au besoin smile ), ce qui en gros veut dire qu'il est plus difficile pour moi de comprendre ce qui s'y passe.
N'installez pas le script dans l'URL de la procédure d'installation, on y revient juste après.
Pour que l'installation réussisse il faut toujours continuer à utiliser Greasemonkey 3.17 avec Waterfox Classic, via cette procédure.
La version la plus récente du script est dispo à cette URL.
Pour désactiver les GIF, allez ici .
Pour désactiver les pubs (ne le faite que si vous subissez de gros ralentissements) voir ici

Version 3.14.8 (maj auto à partir de la 3.14.6)
- Les logs sont maintenant horodaté
- Les logs les plus récent sont affiché tout en haut
- Fix d'un bug qui causait un bouclage dans l'achat des stocks (pas ceux pour les animaux, les autres stocks) si le joueur n'avait pas assez d'argent
- Ajout de la Mante Orchidée

Version 3.14.7 (maj auto à partir de la 3.14.6)
- Fix des rapports pour le forum (en pensant réparé j'ai cassé le rapport "normal", j'ai trouvé l'origine du problème, je vais attendre quelques maj avant de confimer)
- Fix de l'affichage des naissances dans le Rapport

Version 3.14.6 (lien)
- J'ai vraiment fix le système de mise à jour cette fois, je n'avais pas bien testé, l'hébergeur que j'utilisais bloquait mes requêtes depuis le script, mais maintenant c'est bon.
- Envoi des données récoltées de la bourse à ultra secret url, l'envoi est désactivé par défaut, il est activable dans les options (car je sais que tout le monde s'en fou de la bourse, qui sait, peut être qu'un jour avec les changements, suivre la bourse permettra de se faire un peu de zoo's)
- Le scan de la bourse se fait maintenant toutes les 2 heures au lieu de toutes les 3 heures (calé selon les règles)
- La quantité max d'animaux achetable en un coup, passe de 25 à 50
- Fix d'un bug de bouclage sur la page lors de l'achat des stocks lorsque le joueur ne possède pas assez d'argent (le texte d'erreur ayant changé, le script ne trouvait plus l'info que le joueur n'avait pas assez d'argent)
- Ajout du nouvel animal "Mammouth Laineux"
- Retour arrière de la modification de la 3.8.4 du script : "Dans les défis, suppression du texte 'avant samedi 23h'".

Version 3.14.5 (lien)
- Bouton de connexion centré sur la page de login
- Suppression de la fenêtre "Heure de Monzoo" avant le login qui ne sert à rien
- Option qui permet de ne pas avoir à autoriser à chaque fois la récolte des prix de la bourse (Waterfox me bloque la fenêtre avec comme motif Intempestive, je dois manquer un détail, il faudra malheureusement autoriser les fenêtres pop-up)
- L'achat automatique des stocks de nourritures, souvenirs, frittes, boissons, glaces est configurable, les valeurs par défaut font en sorte d'être équivalent au système actuelle. Si vous allez dans les options vous pourrez faire en sorte que le script achète de manière automatique lors du scan du parc une quantité égale à 0 ou plusieurs maj. La formule est la suivante :
stock à acheté = ((multiplicateur de stock *  sotck consommé par jour) + stock additif) - stock possédé
Exemple, vous avez 500 de stock, vous voulez posséder l'équivalent de 2 maj de stock + 200 au cas où, et vos animaux consommes 1300 par jour.
stock à acheter = ((2 * 1300) + 200) - 500 -> 2300
-Réparation du système de mise à jour automatique du script (cette corretion n'est effective que à partir de cette version et ne fonctionnera qu'avec les futures mises à jours, toute les version inférieures à la 3.14.5 ne pourront profiter de cette correction)

Version 3.14.4 (lien)
- Suppression de transferts de données des joueurs vers le site de Mahab (voir mon post)
- Fix de la valeur 36e5 que j'avais remplacé par 365 mais qui doit bien être 36e5 (qui est une notation scientifique pour dire 36*10^5 soit 3600000, cette valeur correspond à un chiffre en milliseconde, qui est l'équivalent d'une heure).
-Changement de l'emplacement de la zone de recherche dans la bourse

Version 3.14.3 (lien)
Améliore la page de la bourse.

Version 3.14.2 (lien)
J'ai modifié le menu des options (le panda) pour ajouter une catégorie nommée affichage, dans cette catégorie 3 nouvelles options sont disponibles :
- entièrement afficher ou cacher le bloc note
- entièrement afficher ou cacher mes stocks
- entièrement afficher ou cacher les boutons up et down
Les boutons UP et DOWN sont des boutons que je me suis rajouté qui permettent en un clic de monter ou descendre toute la page (aussi actif sur les pages du forum).
Comme ça si un ajout de ce genre vous intéresse vous pourrez l'activer ou non. Par défaut tout sera activé.


Version 3.14.1 FIX (lien)
- Les liens manquants dans le menu de gauche sont de retour.
- Les liens du menu du gauche ajoutés par le script possèdent un léger décalage vers la droite et leur couleur est maintenant identique au reste.
- Suppression d'une dépendance javascript vers le site http://montdm.free.fr/ScrptMonZoo/ (en gros le script pointait vers le site pour récupérer un ficher javascript, donc si le site avait été supprimé, le script aurait à nouveau été cassé)


TODO List :

- calcul des bénéfices réel (cad dans la page "recettes", le salaire du personnel y est soustrait)
- nouveau graphique pour trouver les benefs en compte
  - historique des recettes
  - historique du salaire du personnel
  - prendre en compte les dépenses liées au stocks
- un autre pour  historique de la valeur en zoo's du parc
- un autre pour le total animaux
   - avec aussi le total pour chaque type d'enclos (savane, vivarium, etc)

Dernière modification par evilflora (2021-05-06 19:14:31)


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#2 2021-02-23 22:04:20

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 811

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Eh ben, c'est pas tous les jours qu'on voit des gens débarqués et prêts à s'investir pour aider la communauté illico presto. Merci pour ton implication :-)


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#3 2021-02-23 22:19:00

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

oui vraiment , un grand Merci , même si j 'ai mal commencé avec toi evilflora ,
quand je suis mal embouché , je suis d'une bêtise...
j 'ai bien fait hiech ma team pendant 2 jours ^^
... et j 'ai appris un nouveau mot "obfusqué"

Dernière modification par runaway8182 (2021-02-23 22:26:55)


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#4 2021-02-23 22:42:08

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Merci Evilflora pour cette implication et ton temps. Merci pour les joueurs qui ne jouent que grâce à ce script.

Et bien sûr merci de la team des Mafieux qui a dû supporter Run big_smile

(c'était pas si terrible que ça wink )


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#5 2021-02-24 09:59:22

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Pas de quoi, le script m'intéresse, je vais le modifier en fonction de mes besoins et des retours, tout en faisant en sorte que si un jour quelqu'un veuille le reprendre, que ce soit simple.
J'essayerais de mettre les ajouts et certaines parties paramétrable par l'utilisateur pour éviter de surcharger l'affichage, de plus chaque personne n'aura pas les mêmes besoins.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#6 2021-02-24 14:32:14

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 811

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Je viens de télécharger le script Mikey / EvilFiora, je comprends pourquoi Run l'utilise. C'est beaucoup moins chargé en tableau, ca déborde pas de partout, il y a un peu de couleurs, c'est vraiment agréable !


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#7 2021-02-24 14:33:25

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

... et tu vas voir comment il te facilite les choses , sans tout faire non plus


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#8 2021-02-24 14:36:00

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

hey , je te propose de lui donner un petit nom ,
le MiK Evil , le devil Key ... un truc du genre quoi !!


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#9 2021-02-24 14:53:43

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Je changerai le nom quand j'aurai apporté des modifications plus profondes au script.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#10 2021-02-24 18:08:22

melaivy
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 303

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

bonjour evilflora (qu'on pourrait rebaptiser benevolentflora dans un  avenir proche, vu tes actions récentes) smile .

le script de mickey remanié est-il compatible avec firefox ou faut-il toujours télécharger waterfox  et greasemonkey 3.17 pour l'utiliser, tel que c'est indiqué sur la page de mahab ?

evilflora a écrit :

Bonsoir à tous,

Après avoir debug le script cassé de Mikey suite à une mise à jour récente, voici le lien qui permettra de télécharger la version corrigée.
Pour Mahab, je n'ai rien, je lui ai envoyé un mail pour essayer d'avoir la source de son script, sinon quelqu'un d'entre vous devra me donner la version du script installé sur son ordinateur, et je pense que le script sera aussi obfusqué que celui de Mikey hmm.

Je modifierai ce post en cas de mise à jour du script.

Je vous recommande fortement de désactiver l'ancien script, j'ai modifié le nom et 2-3 autres infos.

ATTENTION: je ne dis pas que le script fonctionne à 100%, j'avance à tâtons et ne connais pas le fonctionnement "normal" du script. Aussi, le script est Mikey est obfusqué (allez voir sur internet au besoin smile ), ce qui en gros veut dire qu'il est plus difficile pour moi de comprendre ce qui s'y passe.

Pour l'instant je n'ai pas de moyen d'avoir un système de mise à jour automatique du script.

Le problème n'était pas très grave, j'ai juste eu à ajouter une majuscule à la première lettre de plusieurs chaînes de caractères (mais bien galère à trouver).

Version 3.14.1 FIX :
- Les liens manquants dans le menu de gauche sont de retour.
- Les liens du menu du gauche ajoutés par le script possèdent un léger décalage vers la droite et leur couleur est maintenant identique au reste.
- Suppression d'une dépendance javascript vers le site http://montdm.free.fr/ScrptMonZoo/ (en gros le script pointait vers le site pour récupérer un ficher javascript, donc si le site avait été supprimé, le script aurait à nouveau été cassé)


signature.php?id=3335318
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves

Hors ligne

#11 2021-02-24 18:23:45

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Il faut toujours utiliser waterfox et GS 3.17, j'ai regardé pour l'adapter sur les versions plus récentes de GS, mais je comprends pourquoi ça n'a pas été fait, il y a beaucoup de changements qui font qu'il faut revoir TOUT le script.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#12 2021-02-24 18:47:33

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

ça n 'a pas été fait car mikey n'est venu ni sur monzoo , ni sur son script depuis des années , j 'avais bien tanné mahab pour qu'il le reprenne , il l 'a fait finalement mm si il était pas très chaud , vu qu'il avait le sien .
Finalement , il s'est pris au jeu , mais il a fait le minimum pour que ça fonctionne , rien de plus , ce que je comprends aisément


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#13 2021-02-24 18:49:20

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

tu es sur quelle mission evilflora ?
je vois que tu n 'en a pas validé une , il y en a des faciles wink


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#14 2021-02-24 19:13:13

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Je suis en train d'essayer de modifier le script pour implémenter mes modifs de la bourse, c'est un truc à s'arracher les cheveux.
J'ai commencé les marmottes, j'ai une quinzaine de couples.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#15 2021-02-24 20:17:03

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

si la tache est trop ardue , vazy pas trop vite , faudrait pas que tu te dégoûtes ^^


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#16 2021-02-24 21:17:27

panthere666
Membre
Lieu : suisse romande
Inscription : 2014-06-26
Messages : 611

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

evilflora a écrit :

Il faut toujours utiliser waterfox et GS 3.17, j'ai regardé pour l'adapter sur les versions plus récentes de GS, mais je comprends pourquoi ça n'a pas été fait, il y a beaucoup de changements qui font qu'il faut revoir TOUT le script.

.. tu es une courageuse dis donc .. !

bonne réussite !

( et super bonne en grammaire en + )

Dernière modification par panthere666 (2021-02-24 21:23:50)


signature.php?id=369083

Hors ligne

#17 2021-02-24 21:27:32

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

runaway8182 a écrit :

si la tache est trop ardue , vazy pas trop vite , faudrait pas que tu te dégoûtes ^^

Non t'inquiète, je ne pense pas effectuer de GROS ajouts, mais déjà le corriger au besoin, plus 2-3 fonctionnalités, je demanderais aussi dans ce post sur ce qu'on peut modifier/ajouter/supprimer.

panthere666 a écrit :
evilflora a écrit :

Il faut toujours utiliser waterfox et GS 3.17, j'ai regardé pour l'adapter sur les versions plus récentes de GS, mais je comprends pourquoi ça n'a pas été fait, il y a beaucoup de changements qui font qu'il faut revoir TOUT le script.

.. tu es une courageuse dis donc .. !

bonne réussite !

( et super bonne en grammaire en + )

Je suis un mec x)


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#18 2021-02-25 08:32:49

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 202

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Tu es vraiment très sympa
et altruiste
car tu as écrit : "  en faisant en sorte que si un jour quelqu'un veuille le reprendre  ce soit simple."


signature.php?id=620275

Hors ligne

#19 2021-02-25 23:31:37

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Je viens de faire une petite mise à jour du script (pas encore dispo en téléchargement).
J'ai modifié le menu des options (le panda) pour ajouter une catégorie nommée affichage, dans cette catégorie 3 nouvelles options sont disponibles :
- entièrement afficher ou cacher le bloc note
- entièrement afficher ou cacher mes stocks
- entièrement afficher ou cacher les boutons up et down
Les boutons UP et DOWN sont des boutons que je me suis rajouté qui permettent en un clic de monter ou descendre toute la page (ça me sert surtout sur le forum et je viens de voir que ça ne s'affiche pas encore pour le forum hmm ).

Edit : c'est Ok sur le forum smile

Ce n'est pas la mise à jour la plus utile, mais ça me permet de me faire la main sans tout casser (enfin, je l'espère).

Dernière modification par evilflora (2021-02-25 23:54:41)


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#20 2021-02-25 23:34:17

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 495

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

sinon , le bloc note et les stocks se cachent déjà avec le petit bouton en haut à droite de chaque tableau , mais c'est bien fais toi la main smile


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#21 2021-02-25 23:45:39

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Oui je sais, mais ça permet juste de le réduire, ici ça le supprime entièrement des pages, donc si l'affichage est désactivé le bout de script associé à ces blocs n'injecte plus le code HTML dans la page, ça sera pratique aussi le jour où on pourra utiliser le script avec un téléphone.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#22 2021-02-26 09:16:12

pap31
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 124

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

salut ,

rien ne fonctionne chez moi , peut être dû à mon ordi ( apple) ?


signature.php?id=313693

Hors ligne

#23 2021-02-26 09:26:58

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

@pap31, tu as suivi le tutoriel du site http://montdm.free.fr/ScrptMonZoo/ ? Car il faut waterfox et grease monkey 3.17, pas sûr que tu puisse remplir ces conditions avec du matériel apple.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

#24 2021-02-26 10:59:24

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 431

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Bonjour evilflora

Tu peux faire mise à jour du script de mahab ? si oui, peux-tu rajouter le mamba albinos ? stp. merci

Car le script bloque sur le vivarium

Dernière modification par jeanclaudeau (2021-02-26 11:01:37)


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#25 2021-02-26 11:49:57

evilflora
Membre
Inscription : 2021-02-17
Messages : 157
Site Web

Re : [Script] Mikey (et un peu mahab) corrigé et mis à jour

Je n'ai pas accès au script de Mahab, il avait déjà arrêté la diffusion quand j'ai commencé à jouer, donc à moins de me transmettre le script je ne pourrais rien faire, de plus je ne pourrais pas assurer la reprise de 2 scripts, je préfère me concentrer sur celui de Mikey.


signature.php?id=4754725

Hors ligne

Pied de page des forums